Les lampes à économie d’énergie

consommation électrique, éclairages et luminaires

Quel regard porter sur les lampes à économie d'énergie ?

Les types de lampes d’économie d’énergie sont l’une des nombreuses tendances qui se produisent actuellement dans l’environnement domestique. À mesure que l’utilisation de l’énergie continue d’augmenter, les propriétaires de logements trouvent plus de moyens que jamais de réduire la consommation d’énergie tout en veillant à ce que leurs maisons soient accueillantes, chaudes et luxueuses.

La popularité de ces types de lampes ne devrait se poursuivre que les coûts énergétiques continuent d’augmenter et la population mondiale continue de croître. Afin de comprendre cette tendance et de la manière dont cela affecte la façon dont vous vivez, il est important d’examiner les avantages de ces types de lampes ainsi que des inconvénients d’eux.

Si vous avez tout même besoin d’un avis de professionnel, contactez votre Electricien Lyon R-INTER ELEC qui se fera un plaisir de vous assister et vous informer.

lampes-basse-consommation

Les avantages et les inconvénients

ampoule-incendescente-elecrticien-lyon

Le plus grand avantage des lampes à économie d’énergie est qu’ils sont des alternatives efficaces aux ampoules à incandescence et à l’ampleur fluorescente et aux ampoules halogènes.

Les lampes à incandescence et fluorescentes reposent sur un filament pour produire de la lumière. Le filament chauffe lorsque la lumière est allumée puis refroidit une fois que la lumière est éteinte. Les lampes fluorescentes, d’autre part, utilisent une électrode pour obtenir le même effet. En raison de ce contact de filament à électeur, des lampes d’économie d’énergie ont jusqu’à une émission de mercure inférieure de cinquante pour cent que celle des ampoules à incandescence standard.

Un autre avantage des lampes à économie d’énergie est qu’elles sont plus économes en énergie par rapport à l’utilisation de l’énergie électrique. Par rapport aux ampoules de lampe fluorescente compacte, des lampes à économie d’énergie nécessitent dix fois moins d’énergie électrique pour fonctionner. Pour cette raison, ils peuvent aider considérablement l’environnement. La consommation d’énergie électrique réduite enregistre la planète des effets néfastes du dioxyde de carbone, de l’oxyde d’azote, du dioxyde de soufre et d’autres polluants créés par l’électricité. Cela rend les lampes d’économie d’énergie non seulement bonnes pour l’environnement, mais elles sont également idéales pour le confort visuel.

Le cas idéal pour les lampes à économie d'énergie

Étant donné que les deux types d’ampoules produisent une lumière sous forme de chaleur, il est important que vous preniez également de soin de vous assurer que vous avez un bon mix énergétique. Un bon mix énergétique, comme indiqué par la note de votre consommation d’électricité, détermine la quantité d’énergie électrique que vos lumières consomment. Les ampoules à incandescence nécessitent généralement une charge plus élevée, ce qui signifie qu’ils consomment plus d’énergie électrique dans son ensemble que les lampes fluorescentes compactes. Cependant, la lampe d’économie d’énergie n’est qu’une bonne option si vous avez un bon mix énergétique.

Si vous souhaitez utiliser une lampe d’économie d’énergie, vous pouvez toujours revenir à l’utilisation des ampoules à incandescence que vous avez précédemment utilisées. Mais si vous recherchez une solution à long terme, il serait préférable que vous passiez à la place de lampes fluorescentes compactes. Les deux types de lampes nécessitent moins d’énergie que les ampoules incandescentes. Vous n’aurez donc pas à culpabiliser si vous le faites.

Avec ce type d’ampoule, vous pouvez également être assuré que vous allez avoir suffisamment de lumière pour votre maison, votre bureau ou d’autres espaces de construction.

Etiquettes :

lampes, lampes basses consommation

Partager :

Demandez conseils à un électricien qualifié sur Lyon et sa région. Intervention rapide 24/24H - 7/7J

Services de dépannageinstallation et rénovation électricité générale à Lyon (69)

  • Electricité générale
  • Dépannage électrique
  • Tableau électrique
  • Eclairage et luminaires
  • Prises, interrupteurs
  • Radiateur électrique
  • Electroménager
  • Branchements électrique
  • Domotique et vidéosurveillance
  • Projets de rénovation
  • Projets d’installation
  • Et plus encore…

Contactez votre artisan électricien pour tous type de travaux d’électricité.