Dépannage électricien Lyon urgence 24H/7J 06.60.51.33.22

Les dangers de l’électricité

électricité générale
danger-electricite-a-savoir

Ce que vous devez savoir sur cette source dangereuse

Il y a en fait quatre catégories de blessures électriques: brûlures, chocs électriques, électrocution et décès de choc électrique. Les autres dangers de l’électricité seront également discutés brièvement. Il convient de noter que les dangers de l’électricité sont différents pour différentes personnes, circonstances et dans différentes situations. Ce guide vise à vous fournir des informations pour vous aider à déterminer le meilleur plan d’action dans n’importe quelle situation.

Les catégories de danger

bandeau-danger-electricite

La première catégorie de dangers électriques à discuter est le choc électrique. Ici, la personne pourrait être gravement blessée ou tuée à la suite d’un choc électrique. Lorsque l’électricité coule à travers des fils métalliques ou même lorsqu’un fil se brise, il peut générer un choc très fort pouvant endommager les tissus et même tuer l’individu. La situation la plus dangereuse serait quand il n’y a pas de choc, mais la personne est toujours touchée par le courant. Cela peut être dangereux en ce sens que la personne pourrait se retrouver paralysée ou même morte si le courant est assez fort.

La deuxième catégorie de danger est des brûlures. C’est là que la peau est soit affectée directement ou devient contaminée par l’exposition au courant électrique. Afin de protéger la peau, il faut porter des vêtements de protection comme des gants. Cela ne signifie pas que tous les cas d’exposition aux brûlures sont nocifs. Cependant, la plupart des cas de brûlures légères nécessitent une attention médicale immédiate. Les cas de brûlures les plus courants sont provoqués par une exposition à l’eau chaude, aux outils de métal et à la chaleur, ainsi que des courants électriques.

La troisième catégorie est la catégorie d’électrocution. Le terme électrocution fait réellement référence à la condition où une personne est soumise à un courant électrique pendant une longue période. Les sources les plus courantes de cette condition sont des lignes électriques et du câblage, qui peuvent être présentes dans des maisons, des entreprises, des hôpitaux, des écoles, des centres commerciaux, des parcs et d’autres lieux publics.

Les électrocutions

Bien que le nombre de cas d’électrocution augmente, le nombre de cas liés à l’électricité et aux incendies de la maison est effectivement sur le déclin.

Les électrocutions peuvent être empêchées si les bonnes précautions sont prises. La première chose à faire est de vous assurer que vous utilisez la puissance de tension la plus basse disponible. La tension doit être inférieure à la tension normale de sorte que le courant ait moins de résistance et aura moins d’impact sur le corps.

Quelques astuces pour se prémunir du danger

Vous pouvez prévenir davantage l’électrocution et le choc en vous assurant que tous les appareils électroménagers de votre maison sont tenus à l’écart des lignes d’alimentation et des câbles.

Il est également important que vous gardes tous les appareils à au moins 5 mètres de la structure principale de la maison. Cela contribuera grandement à prévenir l’électrocution et le choc, car si l’un de vos appareils ménagers entrera en contact avec la tension, le corps subira une brûlure.

Les blessures brûlantes sont très graves et certaines personnes meurent chaque minute aux États-Unis en raison d’être brûlées parce qu’elles ont été exposées à trop d’électricité. La meilleure chose à faire est d’installer un protecteur de surtension dans tous vos appareils électriques afin que tous vos appareils restent en sécurité.

Etiquettes :

danger,electricité,sécurité électrique

Partager :

Demandez conseils à électricien R-INTERELEC Lyon et sa région.

Dépannage électriqueinstallations et rénovation électricité générale à Lyon (69)

  • Electricité générale
  • Dépannage électrique
  • Tableaux électriques
  • Eclairages et luminaires
  • Prises, interrupteurs
  • Radiateurs électriques
  • Raccordements électroménager
  • Branchements électrique
  • Domotique et vidéosurveillance
  • Installation alames
  • Projets de rénovation
  • Projets d’installation
  • Et plus encore…

 

Contactez votre artisan électricien pour tous type de travaux d’électricité.

Intervention rapide 24/24H - 7/7J